Le 13 Mai, les enfants de l’école de Saint-Restitut ont couru à l’occasion du Cross de l’école!
Les enfants de PS et MS ont fait jusqu’à 8 tours de la cour de maternelle. Pour compter les tours, un petit jeu astucieux: chaque enfant se voyait remettre à chaque tour, un feutre ou un crayon (chaque enfant avait sa couleur), qu’il devait déposer à chaque fin de tour, dans un panier, près d’un lapin en peluche, pour que celui-ci puisse faire un super dessin! A la fin du temps imparti, il ne restait plus qu’à compter le nombre de crayon/feutre de chaque couleur, et de noter le placement des enfants!
Les plus grand, de la GS au CM2, ont fait une à plusieurs boucles dans les rues du village, encadrés de bénévoles, d’enseignants ou d’employés de mairie.
Le tout s’est passé dans une très bonne ambiance. L’Amicale était présente pour offrir à chacun un petit goûter composé de biscuits et de sirop, de quoi reprendre un peu de force après l’effort, et en attendant le repas de midi! C’est que ça creuse de courir!
Vers 11h30, les enfants se sont faits féliciter et offrir une place de cinéma au 7ème Art à Saint-Paul-Trois-Châteaux en récompense de leurs efforts!

Coût de l’opération: un peu plus de 400€

Bravo à tous!

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *