Et voilà, les enfants sont en vacances! L’année scolaire s’est terminée avec la kermesse et le repas de fin d’année vendredi dernier. Tout a été maintenu malgré la météo plus que défavorable!
A l’abri de la pluie, sous le préau, les enfants ont pu suivre un parcours d’une dizaine de stands (14 étaient prévus… mais nous avons manqué de place à cause de la pluie…) pour les plus petits comme les plus grands:
Le jeu des quilles
La tour infernale
La pêche à la ligne

Les boites mystère
Le jeu du goût et des odeurs (particulièrement plébiscité!)
Chamboule tout
Roule ma boule où la balle de ping-pong qui ne veut pas se laisser dégommer par le pistolet à eau!
La plongée sous-marine… qui en a trempé plus d’un (il était censé faire beau et chaud :-/)
Le radeau de la dernière chance
La chasse aux poux
Retour en enfance: à la découverte des intervenants de l’école en culottes courtes!
Et pour le dernier vendredi, premier du mois de Juillet, l’Amicale a tenu sa dernière vente de gâteaux de l’année grâce à un grand nombre de pâtissiers/pâtissières!
Après près de 2h de jeux et quelques récompenses, les festivités se sont déplacées à la salle polyvalente pour commencer sur un kir de bienvenue pour les adultes, des jeux pour les enfants,
puis un bon repas
avant d’aller se déchaîner sur la piste de danse jusqu’à 1h du matin!

Nous tenions à remercier les nombreux bénévoles qui nous ont aidé, entre autres: la périscolaire pour les décorations de stands, le Comité des Fêtes pour le prêt des tables et des bancs, la mairie pour le transport, les parents et grands-parents pour la mise en place (Stéphanie, Laurence, Lucie, nos mamans, nos maris, nos familles…), tous ceux qui nous ont amené des gâteaux, ceux qui ont aidé à tenir les stands (Geraldine et Christophe, Agnès et Pascal, Maria et sa fille, nos parents et maris!!!, Céline, Erik, Laurence, Guillaume, Marion et leur copine, …), Anne et Arnaud pour avoir pensé à amener des jeux à la soirée pour les enfants, merci à ceux qui nous ont aidé à ranger, à nettoyer et puis, last but not least merci à celui qui a mis une super ambiance lors de la soirée: notre super DJ: Laurent!!! (On espère n’avoir oublié personne… sinon mille excuses… ce n’est absolument pas volontaire :-o)
Un énorme merci à tous! Avec autant de bénévoles, on se refait ça quand vous voulez! C’était un vrai plaisir! On espère que vous (petits et grands) vous êtes amusés autant que nous! On vous dit rendez-vous à la rentrée, pour une nouvelle année encore plus festive, où on vous attend encore plus nombreux!!!
Nous accueillons à bras ouverts toutes les personnes qui voudraient donner un peu de leur temps en nous aidant à organiser une ou plusieurs manifestations, alors n’hésitez pas à venir vers nous et à partager vos idées, vos bras… Merci merci merci! ;-)))
Bonnes vacances à tous!
Dorine et Jordane
PS: Certaines personnes ont oublié des effets personnels. Nous avons récupéré 4 vestes (2 enfants et 2 adultes), une boucle d’oreille pendante à perles roses, une assiette beige, ainsi qu’un jeu du Petit Verger de Haba. Ils sont chez Jordane que vous pouvez contacter au numéro figurant sur la page « Membres et Coordonnées » sur le blog.